Travailler sur son arbre, revisiter l’histoire familiale pour découvrir les loyautés inconscientes de son existence, est un processus thérapeutique profond et puissant qui nécessite une certaine maturité. La séance est basée sur l’histoire connue, l’activation de votre mémoire inconsciente psychique et corporelle qui est reliée aux souffrances, chocs, sentiments néfastes ressentis par les ancêtres.
Par un va et vient de dialogues entre ascendants et descendants avec le concours actif du thérapeute, des transmissions inconscientes sont mises à jour et libérées. L’expression des ressentis, de l’amour, de la compassion, permettront la réconciliation et l’apaisement de l’arbre. Le processus du pardon fait partie du cheminement, il permet de libérer les chaînes qui emprisonnent, qui relient au passé et empêchent les protagonistes de vivre en paix.
L’objectif est de se libérer des transmissions inconscientes de l’héritage familial, pour vivre librement sa propre existence. Il n’est pas nécessaire de venir avec un arbre généalogique élaboré, mais avec des informations simples (prénom, nom, âge, date décès, évènements connus).