Etablissements personnes âgées

L'art-thérapie en EHPAD à Antony pour retrouver des émotions perdues

Située à Antony (Hauts-de-Seine), la société Vivartana met à votre disposition son personnel qualifié qui intervient dans un EHPAD pour soulager les tensions internes et les souffrances physiques et psychologiques des personnes âgées dépendantes par le biais de l’art-thérapie, une démarche de soins basée sur le processus créatif.

Résidences personnes âgées

Les personnes âgées, dépendantes ou en fragilité, ont tendance à la dévalorisation, à l’ennui, au repli.

Les activités créatives favorisent l‘épanouissement, la stimulation des cinq sens, de la concentration, le maintien des capacités motrices et cognitives.

Elles stimulent l’imaginaire et contribuent à augmenter de manière très significative le bien-être, la confiance, l’estime de soi, la communication, la vie sociale.

En savoir plus

Nous proposons :

  • Les créations graphiques : peinture, collages, pastels, mandalas, mosaïque, modelage.
  • L’expression dansée.
  • Les ateliers d’écriture, les carnets de vie.

Au fil des séances, les participants ressentent de plus en plus de joie, de détente, de valorisation. Elles s’encouragent, se stimulent ce qui favorise le lien social et amical. Leur fierté et leur joie prennent forme devant leurs créations et les progrès réalisés au cours de l’année.

L’expression de soi par la création renforce l’équilibre, la joie, la dignité de l’individu et favorise la convivialité entre les résidents.

Nous intervenons en EHPAD, maisons de retraite, résidences autonomes. Nous avons un partenariat actif avec l’Association Le Fil afin de proposer des activités complémentaires telles que la médiation animation, la musique, le clown, le snoezelen.

Pour plus d’informations sur les séances d’art-thérapie en EHPAD,
n’hésitez pas à contacter le centre Vivartana au 06.80.56.10.35.